→ 30 heures d’ateliers avec Christian Girardot (4 heures)
et Kaspar Tainturier-Fink (26 heures)
→ 36 heures d’ateliers avec Yusha Ly, Ambre Lacroix
& Mathilde Roy (12 heures chacune)
→ 36 heures d’ateliers avec Yusha Ly, Ambre Lacroix
& Mathilde Roy (12 heures chacune)
→ 62 heures d’ateliers avec Mélanie Manuélian (38 heures),
Emmanuel Rovira-Figols (10 heures) et Philippe Godard (14 heures)
→ 18 heures d’atelier avec Kaspar Tainturier-Fink et 24 heures
d’immersion en forêt avec le collectif Idéehaut
→ 18 heures d’ateliers danse avec Régina Meier, 30 heures d’ateliers vidéo avec Charlie Suchaut
→ 30 heures d’ateliers avec Christian Girardot (4 heures)
et Kaspar Tainturier-Fink (26 heures)
→ 36 heures d’ateliers avec Yusha Ly, Ambre Lacroix
& Mathilde Roy (12 heures chacune)
→ 36 heures d’ateliers avec Yusha Ly, Ambre Lacroix
& Mathilde Roy (12 heures chacune)
→ 62 heures d’ateliers avec Mélanie Manuélian (38 heures),
Emmanuel Rovira-Figols (10 heures) et Philippe Godard (14 heures)
→ 18 heures d’atelier avec Kaspar Tainturier-Fink et 24 heures
d’immersion en forêt avec le collectif Idéehaut
→ 18 heures d’ateliers danse avec Régina Meier, 30 heures d’ateliers
vidéo avec Charlie Suchaut
Ambre Lacroix fait des performances et des objets. Après des études de physique, iel intègre les Beaux-Arts de Besançon (ISBA) ou iel travaille avec, entre autres, Antoine Boute et Laurent Tixador. Iel présente son travail au Granit, scène nationale de Belfort (quelques lignes et un peu d’ombre, vers un espace-temps plein de nuances) et au Moulin de Lutterbach (Atterrir) avec la complicité de Michael Roy, commissaire d’exposition. Iel crée avec Kaspar Tainturier-Fink la performance « plus-personne-ne-danse-en-cercle-ici », puis Full Circle et Glissades, horizons et carapaces au sein d’une bonne masse solaire. Iel poursuit sa recherche entre performance, écriture, micro-édition et production plastique. Iel fonde avec Yusha Ly la maison d’édition associative Hyphes.
Kaspar Tainturier-Fink conçoit des spectacles et fait de la musique. Il étudie la mise en scène au TNS (Strasbourg). Il travaille ensuite avec Julien Gosselin sur la création et la tournée de 2666 (Roberto Bolano), puis Joueurs/Mao II/ Les Noms (Don DeLillo). Il crée avec Une bonne masse solaire la performance “plus-personne-ne-danse-en-cercle-ici”, avec Ambre Lacroix, et Full Circle. Il travaille comme musicien avec Mathilde Delahaye (L’Espace furieux) et Animal architecte (Durée d’exposition, Bandes).
Une bonne masse solaire cherche et produit des spectacles, performances, temps et objets aux croisements des pratiques et des médias. Elle se penche sur les mondes précaires, les paysages et les systèmes contemporains, tissant des formes collectives où politique et sensible se répondent. Une bonne masse solaire s’est formée a Besançon, paysage commun de ses membres.